équipez toute votre maison avec notre offre spéciale 2 achetés = 1 offert

Bienfaits Diffuseurs

Voici 10 bonnes raisons d'adopter un diffuseur d'huiles essentielles

1. Assainir l'air

Nous nous préoccupons souvent de la qualité de l'air extérieur, de la pollution, mais plus rarement de la qualité de l'air "intérieur", sous notre propre toit. Pourtant, entre les peintures, les produits ménagers et autres odeurs de cuisine, il existe ici aussi une forme de pollution. Raison pour laquelle il est recommandé d'ouvrir portes et fenêtres, et aérer au moins 10 minutes par jour.

Certaines huiles essentielles sont antibactériennes et/ou antimicrobiennes, et peuvent ainsi vous aider à assainir et purifier votre intérieur. Nous pensons par exemple à l'huile essentielle de citron, de pin, de lavande ou de menthe. Pensez à régulièrement entretenir votre diffuseur pour optimiser son efficacité et profiter de tous ses bienfaits.

2. Parfumer l'air

Au-delà de cet aspect purifiant, certaines huiles essentielles apportent tout simplement un parfum et une atmosphère à une pièce. Nos diffuseurs peuvent d'ailleurs parfumer des pièces qui font jusqu'à 30 m2Ils diffusent des extraits de plantes, de fruits ou d'écorces à la fois naturels et biologiques.

3. Se relaxer

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus et qualités. Certaines profitent par exemple de propriétés relaxantes, apaisantes, réconfortantes. A favoriser ? La lavande, orange douce, mandarine, ou notre synergie Zen conçue pour la relaxation qui mélange lavandin grosso, orange douce, genévrier et épinette noire. 

4. Mieux dormir et se calmer

D'autres huiles essentielles aux propriétés calmantes comme la mandarine, la camomille ou la lavande sont recommandées avant d'aller se coucher pour trouver plus facilement le sommeil. Notre synergie Nuit sereine par exemple mêle le lavandin grosso, l'orange douce, l'ylang-ylang et la mandarine pour favoriser votre endormissement. 

5. Renforcer le système immunitaire et prévenir certaines maladies

Certains mélanges permettent de renforcer le système immunitaire comme ceux intégrant des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et/ou antivirales qui aident à lutter contre les infections hivernales.  

6. Mieux respirer 

Certaines huiles essentielles permettent de libérer les bronches, déboucher le nez tel que l’eucalyptus et le pin sylvestre qui aident à faciliter votre respiration.

7. Décontracter et soulager les douleurs

Le genévrier lutte contre les tensions accumulées dans le corps, le lavandin grosso aide à la décontraction musculaire (contre crampes et courbatures), et d’autres huiles essentielles permettent plus généralement de décontracter et de soulager les douleurs.

8. Eloigner les moustiques et insectes 

La citronnelle est réputée pour éloigner les moustiques et autres insectes. Mais plutôt que de la vaporiser sur votre corps, vous pouvez choisir de diffuser son huile essentielle, sans danger pour la peau. 

9. Remplacer les bougies

Certaines bougies parfumées, bien qu’ agréables, peuvent être allergisantes. La diffusion d’une huile essentielle (en respectant les recommandations de durée) est sans danger. Si vous souhaitez diminuer votre consommation de bougies, et toujours profiter d'une bonne odeur chez vous, vous pouvez remplacer les bougies par un diffuseur d'huiles essentielles. 

10. Profiter de multiples fonctions

Il est toujours agréable de respirer un bon parfum, se relaxer ou assainir son intérieur. Nos diffuseurs allient d’autres fonctionnalités pour maximiser votre bien-être : diffusion de musique, de lumière, brumisation… Ils éveillent tous les sens et vous font vivre des expériences multisensorielles.

Nos 10 raisons ont raisonné chez vous? Alors rendez-vous sur notre section diffuseurs pour choisir le vôtre!