équipez toute votre maison avec notre offre spéciale 2 achetés = 1 offert

Bienfaits Huiles

Voici 6 bonnes raisons d'utiliser des huiles essentielles pure

1. Calmer et soulager les douleurs

Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour soigner les plaies et lutter contre les infections provoquées par les virus, les bactéries, les parasites et les champignons. Elles soulagent les maux de tête, la toux, les troubles respiratoires (asthme, bronchite, sinusite) et digestifs.

Si vous ne deviez en choisir qu’une seule ce serait celle-ci : l’huile essentielle de lavande, pour ses vertus cicatrisantes, antiseptiques ou antispasmodiques. Elle est indispensable ! Elle agit à la fois sur la peau (brûlures, coups de soleil, eczéma…), pour réduire l’hypertension artérielle, les palpitations, les spasmes abdominaux et douleurs musculaires, ou pour soulager les règles douloureuses.

Avant de vous coucher, diluez votre huile essentielle de lavande avec une huile végétale et appliquez sur la zone douloureuse en massant. L'utilisation du diffuseur est aussi recommandé afin de propager de façon plus douce et répartie.

2. Energiser votre corps et esprit

En effet, si vous vous sentez épuisée tant mentalement que physiquement, alors les huiles essentielles d’agrumes ont de nombreux bienfaits et permettent de vous redonner un petit coup de boost ! Elles sont particulièrement appréciées des personnes stressées et des sportifs, car elles combattent le stress et la fatigue, décontractent les muscles et facilitent la récupération. 

Les huiles essentielles de pamplemousse et d’orange sont fortement conseillées pour réduire le stress et booster l’énergie. Son parfum frais et fruité favorise un regain de vitalité. Une méthode simple et pratique pour rester positive et dynamique tout au long de votre journée !

3. Lutter contre la dépression

L’aromathérapie peut aussi vous venir en aide en cas de petite déprime ! Avec leur action directe sur le système nerveux et leurs vertus relaxantes, certaines huiles essentielles comme celles de citron, de verveine odorante et de marjolaine vous permettront de surmonter les baisses de moral ou déprimes passagères.

Nos diffuseurs d'huiles essentielles ultrasoniques vous permettent de vaporiser votre environnement d'une atmosphère apaisante et relaxante.

4. Préserver l'équilibre hormonal

À la ménopause, les femmes peuvent subir de nombreux déséquilibres hormonaux. Pour soulager les bouffées de chaleur, lutter contre les insomnies ou la prise de poids, plusieurs huiles essentielles sont efficaces telles que : le basilic, la réglisse ou encore le citron. L’huile essentielle de basilic va avoir des effets sur l’anxiété et le stress tandis que la réglisse et le citron agissent contre le gain ou la perte de poids et les insomnies.

Pour lutter contre les symptômes de la ménopause, vous pouvez également diffuser un mélange d’huiles essentielles de sauge sclarée, de citron et de géranium dans votre diffuseur d'huile essentielle.

5. Mieux dormir la nuit et relaxer

Les vertus relaxantes de certaines huiles essentielles ont été prouvées par de nombreuses études. L’odeur de certaines plantes peut en effet calmer l’activité du système nerveux. La camomille ou encore la lavande peuvent ainsi aider les personnes stressées ou anxieuses à se détendre, mais aussi améliorer la qualité du sommeil pour des nuits 4 fois plus réparatrices.

Puisque certaines huiles essentielles favorisent la relaxation, elles sont ainsi bénéfiques à la qualité du sommeil. En effet, beaucoup de troubles du sommeil sont liés au stress et à l’anxiété. Ainsi, les huiles mentionnées pour la relaxation peuvent favoriser l’endormissement.

6. Aide la mémoire et concentration

L’aromathérapie aide aussi à lutter contre les problèmes de concentration. L’huile essentielle de Lavande compte de nombreuses propriétés, antiseptique, régénérante cutanée, mais aussi relaxante et apaisante. Son association avec l’huile essentielle de citron à l’odeur puissante et tonifiante a été étudiée pour ses propriétés sur l’attention. Ce duo d’huiles essentielles Lavande-Citron présente un effet antifatigue immédiat et permet d’augmenter les performances cognitives, en améliorant à la fois l’attention, la mémoire et la vigilance.

6. Purifier et assainir votre air

Les huiles essentielles de lavande, bergamote et romarin ont des vertus antibactériennes. Elles sont donc parfaites pour assainir une pièce et y laisser un doux parfum en prime! Les mélanges à base d’agrumes sont également très efficaces pour améliorer la qualité de l’air. En hiver, pendant la saison des rhumes, l’eucalyptus et la myrte verte sont les champions de la désinfection.

Les huiles essentielles sont aussi magiques pour supprimer les odeurs. Les compositions à base de cèdre, de verveine et de géranium sont particulièrement efficaces contre les odeurs de tabac. La lavande et la menthe poivrée sont aussi à privilégier pour épurer une pièce imprégnée d’odeurs.

Nos 6 raisons ont raisonné chez vous? Alors rendez-vous sur notre section huiles pour choisir la vôtre!